La top de Belgique dans la WSK Champions Cup

LUN 27/01/20 Professionals
La top de Belgique dans la WSK Champions Cup

LA wsk champions cup en italie (adria)

Après une courte pause hivernale, la saison internationale de karting a débuté cette année avec la WSK Champions Cup. Les classes OK, OKJ et mini ont donné le meilleur d'elles-mêmes sur le circuit Adria Karting Raceway (Italie). Les talents belges du karting étaient également au rendez-vous ! Courir à un tel niveau est très amusant et instructif, tant pour les pilotes que pour les parents. Ce que l'on oublie souvent, c'est que les résultats sont souvent secondaires par rapport aux expériences que l'on acquiert sur le chemin qui mène à l'objectif. C'est donc une question d'éthique du travail, de motivation, de respect et d'envie d'apprendre. En outre, tous les pilotes ne partent pas avec les mêmes objectifs et les mêmes attentes, mais ils ont tous une chose en commun : ils aiment le karting.
Dans cet article de blog, nous aimerions mettre en lumière quelques talents belges, chacun avec sa propre histoire et ses propres objectifs.

Douwe Dedecker

   

Douwe a déjà acquis beaucoup d'expérience en karting, mais lors de cette WSK Champions Cup, il a piloté pour la première fois dans sa nouvelle classe OK junior pour l'équipe Kart Republic. Le tout sous l'œil attentif de Dino Chiesa, du coach Rick Dreezen et du mécanicien Tom Stevens. Lors des qualifications du vendredi, il s'est classé 12e de son groupe. Les résultats des manches ont été P13 ( 5 sec de pénalité au pare-chocs ), P16 ( 5 sec de pénalité au pare-chocs ) et 2 fois P11. Lors de la préfinale, il s'est élancé en 16e position, mais a tout de même réussi à décrocher une 11e place. La finale a commencé pour lui en P21, où il a pris un bon départ. Malheureusement, au 2ème tour, il est entré en collision avec Alex Powel, les envoyant tous les deux dans le bac à graviers... Cela signifiait la fin de la finale pour Douwe. La malchance en fait aussi partie... Et Douwe sait qu'il est très important de savoir gérer cette situation.
Le conseil d'or est le suivant : Ne retenir que le positif des histoires de malchance et l'appliquer à la course suivante.

Lenn Nijs

   

Lenn s'est inscrit à ce championnat principalement dans le but d'acquérir une expérience précieuse et instructive. La qualification, à 4 minutes de la fin de la course, s'est déroulée dans une ambiance très nerveuse. Une lutte acharnée s'est engagée pour obtenir la position idéale. Finalement, il a terminé 14e de son groupe, ce qui lui a permis de se classer 42e au classement général. Dans sa première manche, Lenn est parti en P17 et a pu revenir en P11, mais en raison de la règle du click bumper, il s'est retrouvé en 18ème position. Le samedi, les conditions étaient difficiles en raison de la pluie. Dans les manches 2, 3 et 4, la règle du click bumper a surtout causé des problèmes à him.... Malgré ses efforts, il n'a pas pu se qualifier pour la finale A, mais a réalisé son meilleur tour en course lors de la dernière finale.